Jour -2

Jour -2

Le départ approche. Les bagages sont prêts. Un sac à dos et un gros sac. Le sac à dos va contenir les affaires pour être autonome pendant la journée. Le gros sac prévu pour être porté par les animaux, probablement des chevaux.

J’ai pris contact avec Marie Delvaux de l’association Lab Dra Khampa qui est l’organisateur du trek. Elle m’a donné quelques informations sur le trek.

Adha Tsering nous accueillera à Chengdu. Un guide francophone et un chauffeur prendront le relais pour nous emmener sur les hauteurs du plateau tibétain. Quand sera venu le temps de marcher, une équipe technique viendra nous épauler pour s’occuper des chevaux, de la cuisine et de reste de l’intendance.

Le bivouac sera organisé autour d’une grande tente. Pour dormir, ce sera des tentes pour 2 personnes. Il ne fait pas particulièrement froid.

Le principal problème est le mal des montagnes. Le trek est adapté pour monter progressivement. Le point le plus haut, le col de 5000 m, sera franchi après une bonne période d’adaptation.

Coté équipement, la liste de Terres d’Aventure était une base que j’ai utilisée dans mes différentes magasinages. J’ai fait 2 visites chez Décathlon et une visite à la Godille, un magasin spécialisé dans les articles de montagne à Munster en Alsace. Les articles de haute montagne peuvent atteindre facilement des sommets au niveau des prix.

Le visa a été une épreuve stressante. J’ai utilisé les services de Visa Express pour m’assister dans la demande. Les informations demandées étaient nombreuses et devaient être appuyés de nombreux documents justifiants de ressources suffisantes avec des relevés bancaires des 3 derniers mois par exemple.


Votre commentaire sur 'Jour -2'